Objectif Top Chef : Philippe Etchebest, son avis sur les candidats et l'émission

Ecrit par

Objectif Top Chef touche a sa fin et cette semaine marque la grande finale pour nos apprentis cuisiniers. Impliqué et franc, Philippe Etchebest nous donne son avis sur les candidats et l'émission.

Avec des audiences records atteignant en moyenne 1,7 millions de téléspectateurs, Objectif Top Chef fait les beaux jours de M6. Aux commandes du programme, Philippe Etchebest est devenu une valeur sûre et clef du succès pour la chaîne. Après avoir sillonné la France à la recherche du meilleur apprenti, il a sélectionné 6 jeunes cuistots sur lesquels il livre son avis. Antoine Chevalier de la Provence dispose selon lui de très bonnes bases et ses cuissons sont toujours impeccables. Il est très créatif dans son approche mais a une mauvaise gestion du stress pouvant rapidement lui faire défaut. Julien Noray de la Charente-Maritime est un autodidacte avec une forte faculté d'adaptation. Mais il manque d'un certain savoir-faire technique, contrairement à ses concurrents. Xavier Koenig d'Alsace est exigeant et très technique. Compétiteur dans l'âme et déterminé, il ne manque pas d'énergie et de motivation. Mais il néglige trop souvent les conseils ce qui peut lui porter préjudice au moment du concours.

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest, son avis sur les candidats et l'émission

Direction la région Centre avec Antoine Gordien. A la fois volontaire et avec un bon état d'esprit il a une très bonne approche technique mais parfois trop appliqué au niveau de la présentation de ses plats. Ce qui en fait son gros défaut. Antoine Carton du Nord Pas de Calais a de bonnes bases classiques. Toujours très juste dans les assaisonnements et les goûts, il est en revanche selon le chef, souvent trop classique. Le 2ème meilleur apprenti cuisinier, Marty est un garçon avec des bases solides en matière technique mais trop étourdi. C'est pourquoi il a été éliminé d'Objectif Top Chef hier. Impliqué dans son rôle et arguant le fait de vivre une véritable expérience humaine, Philipe Etchebest a confié à RTL que son rôle dans l'émission constitue une continuité de ce qu'il fait au quotidien.