Objectif Top Chef : Philippe Etchebest, le nouveau Cyril Lignac de M6 ?

Ecrit par

Actuellement sous le feu des projecteurs dans Objectif Top Chef, Philippe Etchebest est au top de sa popularité. Vat-il détrôner Cyril Lignac et devenir le nouveau chef préféré des Français ? La rédaction fait le point sur sa popularité et son parcours avant de devenir une star des écrans TV.

Cyril Lignac a du souci à se faire. À l’affiche d'Objectif Top Chef et de Cauchemar en cuisine sur M6, Philippe Etchebest est en train de devenir le nouveau Monsieur cuisine de la chaîne. Compétiteur dans l’âme, ce meilleur ouvrier de France aime la perfection et tente toujours de se surpasser, que ce soit en cuisine ou dans la vraie vie. Contrairement à son gentil homologue, le chef doublement étoilé n’a pas la langue dans sa poche et a une personnalité à l’image de sa carrure : solide comme un roc. Bon nombre de candidats d'Objectif Top Chef ont eu affaire à sa légendaire franchise mais ne vous fiez pas aux apparences ! Derrière ce colosse se cache quelqu'un de généreux, d’authentique et de passionné par son métier. Ce qui est sûr, c’est que ses remarques témoignent de son expertise et c’est ce qui fait sa principale force. Visant toujours juste, ses conseils sont appréciés des amateurs comme des professionnels. Sa renommée est donc loin d’être surfaite.

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest, le nouveau Cyril Lignac de M6 ?

Hormis cela, saviez-vous que Philippe Etchebest a failli devenir rugby-man ? Du haut de son mètre quatre-vingt, cet ancien sportif de haut niveau avait hésité entre le sport et la cuisine avant d’atterrir au lycée hôtelier de Talence. Une fois son diplôme en poche, il fit le tour des plus grandes tables de France jusqu’à revêtir la toque de chef au restaurant du château Grand Barrail en 1995. Ce n’est que 6 ans plus tard qu’il posera définitivement ses valises à l’Hostellerie de Plaisance et y restera jusqu’au 21 décembre dernier. Entre-temps, Philippe Etchebest deviendra chevalier de l’ordre national du mérite alors qu’il présentait Cauchemar en Cuisine. On peut dire que son parcours témoigne de son indéniable talent de cuisinier. Et vous, pensez-vous qu’il puisse détrôner Cyril Lignac ?