Objectif Top Chef

Objectif Top Chef : Marty éliminé

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Dernière ligne droite pour les candidats d'Objectif Top Chef. Accompagné de Jean-François Piège, Philippe Etchebest va devoir éliminer un candidat. Le stress est à son comble mais c'est finalement Marty qui passera à la trappe. Décryptage de l'émission.

Nous entamons cette semaine la dernière ligne droite de compétition d'Objectif Top Chef. Après vous avoir exposé notre top 5 des émissions culinaires de 2014 nous sommes plus que jamais dans le sas qui précède le plateau de Top Chef. Mais pour cela, Philippe Etchebest doit éliminer les candidats qui n'ont pas le niveau. Aujourd'hui, nous sommes en présence de Marty, Antoine et de Xavier qui devront travailler autour du saumon et du pigeon. Alors qui des trois jeunes hommes devra quitter l'émission. Après un avoir fait un poulet trop cuit durant une précédente épreuve, Xavier ne doit pas décevoir. Antoine quant à lui, doit calmer son caractère impulsif et travailler sur l'originalité de saveurs de ses plats. Aujourd'hui, il décide de de concocter un saumon à l'oseille totalement cru. Quand la dégustation arrive, c'est Marty qui passe en premier pour faire goûter son saumon à l'oseille. Son problème est qu'il a cuit son poisson beaucoup trop fort et que sa sauce avec à l'oseille cru s'assimile à du gazon. Antoine présente ensuite son saumon cru. Il avait peur pour sa crème trop salée mais qui a finalement plu aux chefs. Sueur froide bien rattrapée.

Marty est le candidat éliminé

C'est ensuite au tour de Xavier de se faire examiner. Jean-François Piège l'interroge sur l'utilité de ses petits cubes de légumes peut-être pas utiles mais sa quantité de travail est impressionnante. Le même Jean-François piège qui a récemment cuisiné pour Jessica Alba ! Entre la garniture, le saumon en cercle, les écailles, son repas est un véritable chef d'oeuvre. Finalement, c'est Xavier qui remporte la partie. Pour se départager, Marty et Antoine s'affronteront autour du pigeon et devront préparer un plat d'exception. Une épreuve qui plait à Antoine. Le chef en herbe choisit de faire un pigeon au foie gras tandis que Marty tente le pigeon à la pastèque. Un choix étonnant qui séduit les deux chefs. Vient alors l'heure de la dégustation. Les chefs trouvent que le plat de Marty est "plein de flotte et de graines". Grosse déception pour le jeune homme qui était fier de son assiette. Vient ensuite le tour d'Antoine. Premier problème d'Antoine, sa garniture "grand-mère" comme le dit Etchebest. Sa compotée de légumes a l'air bonne, mais cela ne fait pas rêver. Les chefs finissent par conclure que le plat est réussie, de la cuisson à l'assaisonnement en passant par la garniture.

Marty est le candidat éliminé

Mais les chefs doivent se décider pour éliminer un des deux candidats et le match s'avère très serré. Marty a apporté de la folie, de l'engagement et de l'organisation. Ce sont toutes les qualités requises pour accéder à la finale. Antoine lui a livrer sa version classique de la cuisine, des techniques qui rassurent. Les deux professionnels expliquent qu'ils recherchent avant tout le résultat : une assiette finie que l'on a envie de manger et de finir. Finalement c'est Antoine qui reste. Marty quant à lui repart bredouille, mais plus fier de lui qu'avant le concours. En effet, il réalise qu'il fait tout de même partie des 6 meilleurs petits chefs sur les 60 d'origine, ce qui est loin d'être négligeable. Antoine devra faire très attention car il sauve sa place de justesse à chaque épreuve, plus d'application sera de mise s'il veut atteindre la grande finale d'Objectif Top Chef le 19 décembre prochain !

À lire aussi
Objectif Top Chef : fraise, résumé épisode 3 semaine 5
À lire aussi
Objectif Top Chef : Antoine Carton éliminé
À lire aussi
Objectif Top Chef : Pomme de Terre, résumé épisode 1 semaine 5
À lire aussi
Objectif Top Chef : Antoine remporte la finale de la semaine 4
À lire aussi
Objectif Top Chef : Antoine Chevalier éliminé
À lire aussi
Objectif Top Chef :  Baptiste qualifié pour la finale, résumé épisode 3 semaine 4
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Objectif Top Chef : Marty éliminé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible