Objectif Top Chef : Lentilles, résumé épisode 2 semaine 4

Ecrit par

Comme chaque jour, retrouvez le résumé de l'épisode d'objectif top chef, la nouvelle émission culinaire sur M6 de Philippe Etchebest. L'épisode 2 de cette 4eme semaine de concours invite nos 3 apprentis du jour à se surpasser autour des lentilles vertes. Un moment convivial et plein d'émotion autour de la cuisine.

Après un premier épisode de cette 4e semaine de concours sur la pomme, nos apprentis d'objectif top chef s'affrontent aujourd'hui autour des lentilles. Philippe Etchebest nous emmène à. Reveillon dans l'Orne pour rencontrer le premier candidat : Antoine. Âgé de 20 ans, il est en première année de bts hôtellerie restauration, et également membre de l'association perches gastronomiques. Bercé par la cuisine de sa grand-mère, ce jeune passionné a été médaille d'or au concours du meilleur apprenti de France dans sa région. Autant dire que les concours ça le connaît ! Il a décidé de réaliser pour impressionner le chef, un filet mignon de porc cromesquis de boudin noir, légumes craquants et fondants, mousseline de carottes. Ce fantassin de la casserole ne cache pas son stress quand Philippe Etchebest prend la liberté de lui redresser l'assiette à sa façon. Malgré le jus un peu trop réduit, le plat savoureux d'Antoine a su convaincre les papilles du chef. Il a un réel savoir faire mais manque de finesse pour la décoration de son plat.

Direction ensuite Orléans pour rencontrer Felipe, un amateur de cuisine et passionné, gagnant de plusieurs concours. Etudiant en informatique de 24 ans il rêve de participer à Top Chef. Il a décidé de réaliser un lapin à la niçoise, petits légumes et sauce au vin rouge. Une alliance de saveurs pour un plat utilisant des produits locaux. Autodidacte, ce jeune passionné ne manque pas de talent et de créativité. La présentation de Felipe ne convint pas Philippe Etchebest qui en profite pour donner des conseils sur les différentes techniques de taille de légumes. Il y a de la technique et de la créativité mais demeure un problème d'équilibre de goût. Il a de bonnes bases mais pas assez pour participer à Top Chef. Le dernier apprenti du jour se trouve dans le Loiret. Il s'agit de Chloé, 20 ans, apprentie dans un restaurant 1 étoile, finaliste du trophée Jean Rouget, et actuellement en 1ère année de bts restauration. Pour impressionner le chef elle décide de réaliser des noix de saint jacques snackées, panacotta de céleri et billes de vinaigre balsamique. Cette jeune passionnée de cuisine, aime la cuisine moléculaire et rêve d'être meilleur ouvrier de France. Un peu émotive, Chloé ne cache pas son stress et sa pression devant le chef. Visuellement Philippe Etchebest est conquis par son plat mais regrette qu'il ne soit pas en adéquation avec la saison.

Objectif Top Chef : Lentilles, résumé épisode 2 semaine 4

Sans grande surprise, les deux finalistes de cette semaine sont Chloé et Antoine. Les deux jeunes professionnels du jour doivent s'affronter pendant 1h autour des lentilles et réaliser un petit salé revisité. Antoine ne manque pas d'inspiration et se lance dans la réalisation d'une mousseline de céléri, et lentilles façon risotto. En revanche Chloé, n'a pas vraiment d'idée et éprouve quelques difficultés en cuisine. Mais elle a su gérer son stress pour réaliser une purée mousseline de lentilles et une viande craquante. A la fin de l'épreuve aucun des deux candidats n'a fini son assiette, c'est pourquoi le chef leur accorde encore 5min. Le plat d'Antoine manque d'assaisonnement de même que celui de Chloé, mais le chef choisit de récompenser Antoine comme finaliste du jour. Après la victoire de Xavier à la finale de la semaine 3 d'Objectif Top chef, peut être verra-t-on Antoine remporter cette 4e semaine. En tout cas au vu de sa réussite de ce soir, on ne doute pas de ses compétences et son talent pour intégrer le casting de l'émission Top chef 2015. Découvrez les recettes des apprentis sur le site de M6. En attendant on vous souhaite bon appétit et on vous donne rendez-vous dès demain. v