Objectif Top Chef : Hareng, résumé épisode 4 semaine 5

Ecrit par

En cette cinquième semaine de compétition, les candidats du jour doivent cette fois-ci s’affronter autour du hareng fumé. L’heureux gagnant du jour participera ensuite à la finale de demain. Philippe Etchebest a encore du pain sur la planche !

Après avoir revisité la fraise dans l’épisode 3 de la semaine 5 d’Objectif Top Chef, place à ce quatrième épisode avec de nouveaux candidats. La première candidate, Elodie, a 25 ans et est d’origine corse. Elle a déjà 9 ans d’expérience en travail de salle et 1 an en cuisine. Commet plat, elle choisit de décliner le homard sous toutes ses formes : au menu un beignet de homard à la farine de châtaigne, du homard poché, un velouté de homard et de l’espuma au brocciu. Malgré une présentation très réussie, la jeune fille a des difficultés au niveau de l’assaisonnement. Philippe Etchebest repart donc déçu par ce plat si prometteur.

François, notre second apprenti, vit dans le Val d’Oise et est autodidacte. Très ambitieux, cet étudiant en marketing de 20 ans compte jouer sa place avec un cheesecake au thé vert matcha, tuile de chocolat blanc et croustillant au sésame noir. Mettant en évidence les lacunes du candidat, le chef se montre impitoyable à la dégustation et repart en restant sur sa faim. Le dernier, Loïc, vit en Belgique et a 19 ans. Il suit en alternance une formation en gestion d’entreprise de restauration et décide de présenter du pigeonneau rôti sur coffre, une réduction de sirop de sucre aux épices et des billes de légumes. En plus de la présentation ratée, le pigeonneau manque de cuisson, ce qui est bien dommage. Après délibération, le chef décide d’éliminer François et garde Elodie et Loïc pour le duel suivant.

Objectif Top Chef : Hareng, résumé épisode 4 semaine 5

C’est à Cassel que nos candidats doivent proposer un plat chaud autour du hareng fumé, un poisson de la région au goût très prononcé. Loïc compte le cuisiner avec du beurre blanc, du vin blanc, des croûtons, des pommes de terre et du jus de pamplemousse. Elodie, quant à elle, en fait du poisson pané avec de la chapelure de noix, accompagné d’un écrasé de pomme de terre à la crème parfumé aux épices. Après un duel de titan, c’est finalement Loïc qui accède à la finale de demain. Qui sera le grand vainqueur de la semaine ? Une chose est sûre : grâce à Objectif Top Chef, Philippe Etchebest est de loin le nouveau Cyril Lignac de M6.