Objectif Top Chef : fraise, résumé épisode 3 semaine 5

Ecrit par

Les candidats d'Objectif Top Chef s'affronte autour de la fraise pour espérer accéder à la finale d'Objectif Top Chef et c'est finalement qui se qualifie dans cet épisode 3 de la semaine 5.

Après avoir revisité l'endive dans l'épisode 2 de la semaine 5 d'Objectif Top Chef, en avant pour une nouvel épisode. La sélection commence par Robin, formation chef d'entreprise traiteur, 19 ans et qui vit en Belgique. Au menu : magret de canard au barbecue et légumes lacto-fermentés, une recette aux accents coréens. Le jeune homme est plutôt sûr de lui puisqu'il affirme maitriser parfaitement la cuisson du canard. Le chef Philippe Etchebest est séduit par l'assiette de Robin, très colorée. Les légumes crus surprennent le MOF qui trouve qu'il y a trop d'acidité et s'il apprécie la viande, il trouve qu'elle manque de cuisson.

Objectif Top Chef : fraise, résumé épisode 3 semaine 5

C'est ensuite dans les Ardennes que se rend le chef où il doit rencontrer Florian, 20 ans, en 2ème année de BTS Hôtellerie Restauration. Il décide de préparer à Philippe Etchebest , qui est par ailleurs son chef préféré, une tarte fine au boudin blanc de rethel, sorbet à l'oignon rouge, émulsion au raifort. Le dressage du jeune homme est très impressionnant quant au goût le chef étoilé regrette une cuisson de feuilletage ratée et un plat trop sucrée. Le chef indique vouloir qualifier directement Robin. Jerôme, 20 ans, en 1ère année de bac pro hôtellerie restauration est le dernier candidat de l'émission. Il a choisi de préparer un thon snacké au sésame, légumes de printemps et bouillon asiatique. Satisfait de la présentation, le juge est ravi par le plat qu'il trouve tout simplement très bon.

Sans surprise ce sont donc Robin et Jérôme qui s'affrontent pour l'épreuve finale. Le produit qu'ils doivent travailler n'est pas de saison au moment de la diffusion de l'émission, il s'agit des fraises, un fruit cultivé dans le Nord. Le chef leur demande de revisiter la fraise au sucre. Jérôme décide de partir sur un mix tartare de fraise et le mille-feuille, un choix qui ne plait pas à Etchebest qui n'attend pas une pâtisserie. Robin veut quant à lui réaliser un sabayon. Les deux jeunes hommes semblent donc partis sur un hors sujet, ce qui fait rager le chef. Le moment de la dégustation venue la présentation de Jérôme manque un peu de finesse mais le chef est satisfait des saveurs qu'il retrouve. Le dressage de Robin est particulièrement réussi mais il n'a pas assez respecté le thème. C'est donc Jérôme qui est qualifié. Pendant ce temps Le Meilleur Pâtissier saison 3 et Objectif Top Chef sont au top des audiences de M6.