Objectif Top Chef : Boudin, résumé épisode 2 semaine 3

Ecrit par

Deuxième épisode de la semaine 3 d'Objectif Top Chef. Après avoir sélectionné 2 candidats sur 3, Philippe Etchebest les a fait s'affronter autour du boudin.

Hier les candidats d'Objectif Top Chef se sont attaqués au Spaetzle lors de l'épisode 1 de la semaine 3. Mais avant de découvrir l'épreuve finale du jour, focus sur la phase de sélection de la nouvelle émission phare de M6. Maxime 21 ans, 2ème année de BTS gestion et création culinaire, se présente comme étant créatif. Son désir ? Etre le meilleur et ouvrir un restaurant. Il prépare au chef une Ballotine de poulet aux écrevisses et son risotto. Le jeune homme fait très attention à son dressage mais le chef note qu'il n'est pas tout à fait parfait. Second problème, le poulet est bien trop sec. Etchebest note que si Maxime a des bases solides, il est un peu trop ambitieux, ce qui pourrait lui porter préjudices.

Objectif Top Chef : Boudin, résumé épisode 2 semaine 3

Le second candidat Christophe a 18 ans et est en terminale bac pro cuisine. Son rêve est d'être chef étoilé mais aussi meilleur ouvrier de France, c'est son père cuisinier qui lui a donné envie de se lancer. Il prépare un carré d'agneau farci aux petits légumes printaniers. Etchebest est d'abord séduit par l'esthétique du plat, la cuisson est réussie, le chef ne lui reproche qu'une sauce un peu paresseuse. Cedric 23 ans est quant à lui professeur de cuisine en lycée professionnel et il a choisi de préparer un langue de bœuf revisitée, sauce gribiche. Le chef est impressionné par la présentation qu'il trouve superbe. Du côté du goût, Etchebest est séduit par l'équilibre de saveur mais regrette une cuisson pas assez longue et une gribiche un peu trop fade.

Philippe Etchebest choisit de retenir Christophe et Cédric. Pour ces deux là, le plat du jour est le boudin. Si Cedric pense pouvoir s'en sortir, Christophe n'est pas très emballé à l'idée de préparer un boudin noir. Ils auront pourtant bien 1h pour sublimer le boudin. Cedric se lance dans une préparation de boudin en sandwich alors que Christophe lui mise sur une julienne et des chips de chorizo. Mauvais point pour les deux garçons, ils commencent leur dressage trop tôt risquant de faire manger des plats froids au chef. Le sandwich de Cédric n'est pas assez bien présenté pour Etchebest mais regrette qu'on y sente pas assez le boudin, Christophe s'en sort mieux et c'ets donc lui qui se qualifie pour la finale de la semaine se rapprochant un peu plus de Top Chef 2015 grâce à objectif Top Chef !