Objectif Top Chef

Objectif Top Chef :  Baptiste qualifié pour la finale, résumé épisode 3 semaine 4

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Découvrez le résumé de l'épisode 3 semaine 4 d'Objectif Top Chef. Les finalistes du jour se sont affrontés autour du mulet, un poisson d'eau douce qui leur a donné du fil à retordre.

En attendant de découvrir Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine ce soir sur M6, pour l'instant la terreur des cuisines s'en va effrayer 3 jeunes apprentis cuisiniers. C'est dans la région de Poitiers que Philippe Etchebest rencontre le premier candidat de l'épisode : Benjamin. Le jeune homme de 17 ans est en terminal bac pro cuisine. Pour le chef étoilé, il a décidé de concocter un mille-feuille de sole, mousseline de sole aux orties et crème de carottes, lait de coco et curcuma. Etchebest reproche à l'assiette d'être un peu trop chargée, ce qui la rend également peu pratique à manger. La mousseline de poisson est sèche et manque de crème. Les idées de Benjamin sont bonnes mais il manque de technique.

Objectif Top Chef du lundi au vendredi sur M6

Hugo, deuxième candidat de la journée a 19 ans et en 2ème année BTS Hôtellerie Restauration. A son menu : côte de veau rôtie, piquée au chorizo, tête de veau poêlée et artichauts farcis. Une fois encore Philippe Etchebest est déçu par l'apsect esthétique de l'assiette qui est trop chargée. Hugo a aussi raté l'équilibre de saveurs en intégrant trop de chorizo à son plat. Le dernier candidat, Baptiste 18 ans est apprenti dans un restaurant gastronomique parisien, et est en 2ème année bac pro cuisine. Il prépare pour Philippe Etchebest un filet de cabillaud, mousseline de topinambour à la vanille, artichauts, poireaux et asperges sauvages. Cette fois ci le poisson est très bien cuit selon notre meilleur ouvrier de France, la sauce manque en revanche de goût selon le chef. Globalement le chef est plutôt satisfait.

Pour la seconde épreuve, Philippe Etchebest choisi de retenir Hugo et Baptiste tandis que Benjamin quitte l'émission. Comme plat imposé du jour, les deux candidats tombent sur le mulet, un poisson d'eau douce à chaire blanche. Baptise mise sur un poêlage tandis que Hugo part sur un pochage. Les deux ont décidé de cuisiner leur filet de mulet entier. Le dressage d'Hugo plait au chef mais la cuisson ne l'a pas tout à fait convaincu. C'est finalement Baptiste qui gagne car il a bien mieux maitrisé sa cuisson. Et pour en savoir plus sur Objectif Top Chef, retrouvez le résumé de l'épisode 2 semaine 4 où les candidats se sont affrontés sur les lentilles.

À lire aussi
Objectif Top Chef : Xavier Koenig, interview du gagnant de l'émission
À lire aussi
Objectif Top Chef : Finale le 19 décembre 
À lire aussi
Objectif Top Chef : Endive, résumé épisode 2 semaine 5
À lire aussi
Objectif Top Chef : Truite, résumé épisode 4 semaine 3
À lire aussi
Objectif Top Chef : Spaetzle, résumé épisode 1  semaine 3 
À lire aussi
Objectif Top Chef : Pomme, résumé épisode 1 semaine 4
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Objectif Top Chef :  Baptiste qualifié pour la finale, résumé épisode 3 semaine 4
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible