Objectif Top Chef :  Baptiste qualifié pour la finale, résumé épisode 3 semaine 4

Ecrit par

Découvrez le résumé de l'épisode 3 semaine 4 d'Objectif Top Chef. Les finalistes du jour se sont affrontés autour du mulet, un poisson d'eau douce qui leur a donné du fil à retordre.

En attendant de découvrir Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine ce soir sur M6, pour l'instant la terreur des cuisines s'en va effrayer 3 jeunes apprentis cuisiniers. C'est dans la région de Poitiers que Philippe Etchebest rencontre le premier candidat de l'épisode : Benjamin. Le jeune homme de 17 ans est en terminal bac pro cuisine. Pour le chef étoilé, il a décidé de concocter un mille-feuille de sole, mousseline de sole aux orties et crème de carottes, lait de coco et curcuma. Etchebest reproche à l'assiette d'être un peu trop chargée, ce qui la rend également peu pratique à manger. La mousseline de poisson est sèche et manque de crème. Les idées de Benjamin sont bonnes mais il manque de technique.

Objectif Top Chef :  Baptiste qualifié pour la finale, résumé épisode 3 semaine 4

Hugo, deuxième candidat de la journée a 19 ans et en 2ème année BTS Hôtellerie Restauration. A son menu : côte de veau rôtie, piquée au chorizo, tête de veau poêlée et artichauts farcis. Une fois encore Philippe Etchebest est déçu par l'apsect esthétique de l'assiette qui est trop chargée. Hugo a aussi raté l'équilibre de saveurs en intégrant trop de chorizo à son plat. Le dernier candidat, Baptiste 18 ans est apprenti dans un restaurant gastronomique parisien, et est en 2ème année bac pro cuisine. Il prépare pour Philippe Etchebest un filet de cabillaud, mousseline de topinambour à la vanille, artichauts, poireaux et asperges sauvages. Cette fois ci le poisson est très bien cuit selon notre meilleur ouvrier de France, la sauce manque en revanche de goût selon le chef. Globalement le chef est plutôt satisfait.

Pour la seconde épreuve, Philippe Etchebest choisi de retenir Hugo et Baptiste tandis que Benjamin quitte l'émission. Comme plat imposé du jour, les deux candidats tombent sur le mulet, un poisson d'eau douce à chaire blanche. Baptise mise sur un poêlage tandis que Hugo part sur un pochage. Les deux ont décidé de cuisiner leur filet de mulet entier. Le dressage d'Hugo plait au chef mais la cuisson ne l'a pas tout à fait convaincu. C'est finalement Baptiste qui gagne car il a bien mieux maitrisé sa cuisson. Et pour en savoir plus sur Objectif Top Chef, retrouvez le résumé de l'épisode 2 semaine 4 où les candidats se sont affrontés sur les lentilles.