Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest, l'émission qui prépare Top Chef 2015

Ecrit par

Une nouvelle émission culinaire va faire son apparition sur la chaîne M6 dans laquelle Philippe Etchebest part à la rencontre de 60 apprentis cuisiniers à travers la France afin de sélectionner le premier jeune cuisinier qui aura la chance de rejoindre la nouvelle promotion de "Top Chef 2015". Un road trip culinaire plein d'émotion et de pédagogie.

Alors qu'il rejoint le casting des jurés de top chef 2015, Philippe Etchebest revient dans une émission culinaire inédite "Objectif top chef" qui est un road-trip culinaire à travers la France dans lequel le chef part à la rencontre de 60 apprentis cuisiniers et goûte leur plat. Le meilleur apprenti sélectionné pourra alors rejoindre le casting professionnel des candidats de top chef 2015. Chaque apprenti devra faire un plat de sa création, et de son choix afin d'impressionner Philippe Etchebest. Au cours de chaque épisode, le chef goûtera le plat libre de 3 apprentis chez eux, et gardera les deux meilleurs candidats du jour pour qu'ils s'affrontent à la fin de l'épisode. Chaque jour un seul candidat est sélectionné pour la finale du vendredi. Tous les vendredi les 4 apprentis finalistes s'affrontent dans une école de cuisine en réalisant deux recettes : revisiter une recette simple en 30 minutes, et une recette libre à partir d'un produit imposé. Le chef distribuera des étoiles, et celui qui en récupère le plus est qualifié pour la grande finale.

Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest, l'émission qui prépare Top Chef 2015

La dernière semaine de l'émission réunie les 5 finalistes de l'émission et le meilleur deuxième apprenti pour qu'ils s'affrontent et remportent leur place à top chef 2015. Chaque jour un des 6 candidats est éliminé. Le dernier jour de la semaine les 2 finalistes s'affrontent autour d'un menu complet pour remporter "la veste top chef". Alors qu'il fait peur à certains dans cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest, souhaite à travers ce programme encourager des vocations et le talent des apprentis cuisiniers. A la fois pédagogue et empathique il donnera des conseils aux apprentis, et quelques tutos cuisine destinés à tous. Une belle expérience de deux mois et demi de tournage qui mêle convivialité, échange et transmission de savoir mettant à l'honneur des jeunes passionnés de cuisine, souvent absent des programmes de cuisine. Occupant pendant quelques semaines le créneau horaire de 100% mag, on se languit déjà de voir le premier épisode de cette émission qui a fait prendre 5 kg au chef. Rendez-vous à partir du 10 novembre pour découvrir Objectif Top Chef !