Objectif Top Chef

Objectif Top Chef : Antoine remporte la finale de la semaine 4

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Découvrez le résumé de la finale de la semaine 4 d'Objectif Top Chef. C'est XX qui a réussi à triompher des épreuves de Philippe Etchebest

Après la qualification de Xavier qui a remporté la finale de la semaine 3 d'Objectif Top Chef. Au tour de 4 nouveaux candidats de s'affronter pour une place en finale d'Objectif Top Chef. La 1ère épreuve voit Loïs affronté Antoine autour du plat imposé : le cordon bleu. Les deux candidats ne sont pas particulièrement ravis par cette découverte. On rassure ceux qui auraient manqué l'épisode : les candidats ont a disposition un vrai poulet accompagné de jambon, de fromage et de chapelure. Loïs décide de partir sur un cordon bleu revisité de manière destructuré : jambon farci,farce de volaille, émulsion et coulis sont au menu. Antoine quant à lui mise sur une farce de volaille et une brunoise de légumes. Philippe Etchebest est plutôt emballé par leurs idées mais a peur que les deux candidats n'aient été trop ambitieux. En effet, niveau timing les deux jeunes hommes ont eu très chaud. Philippe Etchebest accorde finalement 1 étoile à l'assiette d'Antoine dont la présentation était ratée mais qui a réussi son plat côté goût.

Philippe Etchebest, roi d'Objectif Top Chef

Pour la deuxième épreuve, Chloé et Baptiste s'affronte autour de l'omelette blanche, une recette imaginée par Christian Constant. Ce plat très visuel du chef repose sur une technique très précise. Chloé part sur des oeufs vapeurs pour faire une omelette présentée façon maki mais le chef lui rappelle qu'ici c'est la technique qui compte et pas tant les initiatives persos. Si Baptiste se souvient avoir vu le chef Constant réalisé cette recette dans Top Chef, il s'avoue pas plus inspiré. Il part cependant avec de l'avance en se souvenant que les jaunes devaient être cuits à la vapeur. Le moment de la dégustation venue , Chloé a raté la cuisson de son jaune, trop granuleux tandis que Baptiste a manqué sa présentation et l'appareil de son omelette est trop sec. Aucun des deux candidats ne gagnent d'étoile.Chloé, Baptiste, Antoine et Loïs se retrouvent pour une épreuve finale autour du maquereau. Ils ont chacun 1h pour sublimer ce poisson délicat dont la cuisson est à proscrire car le risque que sa chaire soit trop sèche est grande.

Loïs a choisi de créer un damier afin de jouer sur les couleurs, y ajouter une escabèche à la rhubarbe et une gastrique accompagnée d'une garniture acide. Chloé part sur un maquereau mariné aux agrumes, elle choisit une cuisson pochée avec une garniture aux fenouils et agrumes. Baptiste propose quant à lui un maquereau mariné avec un pickles d'oignon. Antoine propose un maquereau en 3 cuisson : queue frite, tartare et , le tout accompagné d'une royale de fenouil (une purée avec un oeuf). Antoine a réussi à faire ses trois cuissons mais pas sa royale, le dressage est réussi. Loïs n'épate pas le chef par la présentation de son plat, le chef apprécie la touche de rhubarbe. Chloé marque des points pour la présentation, elle a très bien réussi sa cuisson et son assaisonnement mais Etchebest juge le plat comme étant trop simple. Baptiste est salué pour son idée mais son plat contient trop peu d'élément. Antoine remporte une étoile ce qui lui permet de se qualifier pour la semaine de finale. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle semaine de compétition d'Objectif Top Chef, succès d'audience pour M6.

À lire aussi
Objectif Top Chef : Finale le 19 décembre 
À lire aussi
Objectif Top Chef : Philippe Etchebest, son avis sur les candidats et l'émission
À lire aussi
Objectif Top Chef : La géline de Touraine, résumé épisode 4 semaine 4
À lire aussi
Objectif Top Chef : Antoine qualifié pour la semaine de finale
À lire aussi
Objectif Top Chef : Hareng, résumé épisode 4 semaine 5
À lire aussi
Objectif Top Chef : Xavier remporte la finale de la semaine 3
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Objectif Top Chef : Antoine remporte la finale de la semaine 4
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible