Objectif Top Chef : Antoine Chevalier éliminé

Ecrit par

Plus qu'un jour avant de connaître le nom du gagnant d'Objectif Top Chef. 3 candidats sont encore en liste pour seulement 2 places. Philippe Etchebest, plus sévère que jamais, a finalement choisi d'éliminer Antoine Chevalier.

Après l'élimination d'Antoine Carton, Objectif Top Chef prendra fin dans seulement 2 jours. Avant cela, Philippe Etchebest et Jean-François Piège doivent encore éliminer 1 candidat. Pour cette demi-finale, les candidats doivent reproduire un des plats du chef doublement étoilé (une épreuve classique de l'émission Top Chef): un rognon de veau cuit au foin, cannellonis de purée de pomme de terre et voile de jus de truffe. Alors qu'Antoine et Xavier font preuve d'une grande maîtrise technique, Julien est en difficulté et se cale sur les gestes de ses camarades pour cuisiner le rognon. Il a malheureusement raté la cuisson de la viande et a oublié un ingrédient dans la sauce. Xavier, quant à lui, a présenté un plat qui ne ressemblait pas à celui d'Etchebest visuellement et a raté ses cannellonis, ce qui est dommage. Enfin, Antoine a, selon Piège, présenté la moins belle assiette mais est celui qui a le mieux réussi la viande. Après délibération, les chefs ont estimé qu'aucun n'avait réellement réussi le plat et décidé qu'ils passeraient tous les 3 l'épreuve de rattrapage.

Objectif Top Chef : Antoine Chevalier éliminé

Pour cette deuxième épreuve, chacun devra réaliser un plat à base de lapin. Antoine semble inspiré et présente des cuisses de lapin, une ballottine farcie d'abricots secs et tomates confites, des aubergines à l'huile d'olive et moutarde à l'ancienne. Xavier, lui, décide de faire simple et cuisine du râble de lapin accompagné de chutney de pruneau. Quant à Julien, le créatif du concours, il réalise une paëlla revisitée au lapin, moules cuites au jus de chorizo et safran. Malheureusement pour lui, il s'est trop focalisé sur le visuel et est complètement passé à côté du goût. Du côté de Xavier, Piège et Etchebest sont déçus par la simplicité du plat même s'il est globalement réussi. Ils sont en revanche surpris par l'assiette d'Antoine malgré quelques erreurs. Après dégustation, ils estiment qu'aucun candidat ne s'est réellement démarqué mais ont finalement décidé d'éliminer Antoine. Julien et Xavier sont donc qualifiés pour la finale d'Objectif Top Chef. Rendez-vous le 19 septembre pour connaître le nom du gagnant.