Obésité

Obésité : Une question de portion ?

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La taille des portions alimentaire peut-être une des cause de l'augmentation de l’obésité, une maladie qui touche de plus en plus de personne à travers le monde. meltyFood vous en dit plus.

La taille des portions alimentaires serait en augmentation. Ce constat est inquiétant car il joue un rôle important dans la progression des risques de surpoids, de diabète, d’obésité et de maladies cardiovasculaires. Selon l’OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé), le monde compte dorénavant plus de personnes obèses ou un surpoids que de personnes souffrant de malnutrition. En Angleterre on s’en inquiète. Ainsi la British Heart Fondation a publié les résultats d’une enquête de 2012 qui révèle que 30% des jeunes anglais sont en surpoids et 17% sont obèses. Aux Etats-Unis l'obésité concerne un américain sur trois. La fondation anglaise s’inquiète de la taille des portions des nourritures emballées et vendues en supermarché car cela incite à consommer davantage. En effet l’environnement conditionnerait la satiété.

Manger gras
© uk
Cuisiner
Poids
À lire aussi
Obésité : 1 américain sur 3 concerné
À lire aussi
La perception de la minceur variable selon le sexe et les pays ?
À lire aussi
Obésité : Responsable de la puberté précoce chez les filles
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Une question de portion ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible