Obésité

Obésité : Une personne sur trois concernée dans le monde

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’épidémie d’obésité semble ne plus avoir de limites. Une récente étude tire la sonnette d’alarme : 2, 1 milliards de personnes dans le monde seraient concernées.

2,1 milliards de personnes dans le monde, soit 30% de la population mondiale serait obèse ou en surcharge pondérale. 62% des personnes concernées se trouveraient dans des pays en voie de développement. Des informations révélées par l’Université de Washington qui a analysées des données portant sur 188 pays. A l’heure où l’on considère qu’une mauvaise alimentation est plus risquée que le tabac, ces chiffres montrent l’urgence d’une situation dont le monde ne prend pas forcément conscience. Les pays les plus touchés restent les Etats-Unis, Le Royaume Unis et l’Australie où 60% des plus de 20 ans sont obèses ou en surpoids. La nouveauté vient des pays en voie de développement comme l’Amérique Latine, l’Océanie ou encore le Moyen Orient. En Egypte, Lybie, Bahrein ou encore au Koweit, on parlerait de 70% des femmes de plus de 20 ans, Au Mexique ou au Costa Rica, 70% des hommes et femmes sont concernés. Si la lutte contre le surpoids et l’obésité se fait de plus en plus sérieusement depuis le milieu des années 2000, l’étude précise qu’aucun pays n’a jusque-là réussi à inverser la tendance, les efforts permettent au mieux à stabiliser les chiffres.

© 1ohww.org
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Une personne sur trois concernée dans le monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible