Obésité

Obésité : Une maladie mal perçue

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’obésité est une maladie mal perçue et bien souvent par les personnes elles-mêmes atteintes. Plus les messages autour de l’obésité sont négatifs, plus les efforts pour perdre du poids diminuent. Le résultat d’une étude sur laquelle meltyFood vous dit tout.

Dans le monde un adulte sur trois est en surpoids et est atteint d'obésité. Une étude américaine publiée dans la revue Psychologie Science incite à une communication "plus positive" autour de l’obésité car ce surpoids important n’est pas une fatalité mais bien une maladie. Les premiers à mal percevoir cette maladie sont les personnes elles-mêmes atteintes. Lors de cette étude 700 participants obèses ont lu 3 articles différents : un définissant l’obésité comme une maladie, un autre plus standard de santé publique sur la prévention de surpoids et un troisième indiquant clairement que ce n’est pas une maladie. Après lecture de l’article justifiant l’obésité comme une maladie, les participants ont apporté moins d’importance au régime alimentaire, au poids et ont eu tendance à choisir lors de leur repas des aliments plus riches en calories. Avec cela, ces personnes justifient plus facilement leur image corporelle. Étiqueter l’obésité comme une maladie encourage donc la croyance à la fatalité et l’impossibilité de la gestion de la prise de poids.

Etiqueter l’obésité comme une maladie encourage donc la croyance de la fatalité et l’impossibilité de la gestion de la prise de poids.
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Une maladie mal perçue
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible