Obésité

Obésité : Une maladie mal évaluée

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle étude pointe du doigts la responsabilité des familles dans l'alimentation de leurs enfants. Leur surpoids s'expliquerait tout bonnement par l'ignorance de leurs parents concernant les problèmes alimentaires et l'obésité...

A l'heure où l'on se sert des réseaux sociaux pour contrer l'obésité, des scientifiques ont révélé que les mères d'enfants en surpoids ont tendance à sous-estimer leur état de santé. Dans une récente étude, des chercheurs américains prouvent que 80% des mères d'enfants obèses ne surveillent pas leur progéniture comparé à seulement 7% des mères ayant des enfants au poids "normal". "C'est inquiétant de constater à quel point la perception des parents du surpoids de leur enfant entrave leur capacité à reconnaître son obésité et ses risques comme une question de santé personnelle" a déclaré un chef de service diététique.

obésité et enfance
© David Page

Des experts ont déclaré plus tôt cette année que pour mettre un terme à l'épidémie d'obésité, il faut avant tout que la famille d'un enfant soit en mesure de prendre de bonnes décisions sur le poids du concerné. Des militants du Corps de Santé Publique d'Angleterre ont même avoué que l'obésité était normalisée dans certains pays et suggèrent que des infirmières scolaires fasse de la prévention auprès des parents d'élèves. La rédac vous donne une astuce toute simple : prendre ses repas en famille limite les risques de surpoids chez les jeunes !

À lire aussi
Entraîner le cerveau à aimer les aliments sains pour lutter contre le surpoids
À lire aussi
Obésité : Administrer des antibiotiques aux enfants en bas âge augmenterait les risques
À lire aussi
Des taxes sur les snacks contre l'obésité et les caries
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Une maladie mal évaluée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible