Obésité

Obésité : une gélule connectée comme traitement ?

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Et si la technologie devenait un moyen de lutter contre l’obésité ? Une société israélienne a mis au point une pilule connectée capable de diminuer la faim. Une fois avalée celle-ci est contrôlé par une application smartphone. Une invention insolite sur laquelle on vous dit tout.

Encore mal évaluée, l’obésité est une maladie qui touche de plus en plus de personnes en France mais aussi dans le monde entier. La sédentarité, les facteurs génétiques, le développement de la junk food, la crise économique… Autant de causes qui expliquent l’augmentation du nombre de personnes obèses ou en surpoids. C’est pourquoi il est important de trouver des traitements pour enrayer l’épidémie. Une société israélienne Melcap System a mis au point une pilule capable de réguler l’appétit à l’aide d’un smartphone. Cette gélule connectée est une véritable révolution dans le domaine médicale et pharmaceutique. Il suffit au patient d’avaler cette pilule et celle-ci vient se placer correctement dans l’estomac grâce à un aimant. Elle est alors contrôlée via une application sur smartphone qui sollicite les muscles et certaines parties de l’estomac modifiant le mécanisme de la faim. Le cerveau reçoit des signaux de satiété réduisant alors l’appétit. Un traitement de l’obésité qui fait appel à la technologie et aux smartphones pour attaquer le problème à la base.

Une société israélienne a mis au point une pilule connectée contre l'obésité

Alors qu’un médicament anti-obésité est bientôt prévu en Europe, cette société israelienne apporte une solution nouvelle à l’obésité en mettant au point une gélule connectée. Malheureusement son effet est limité à 3 semaines en raison de l’acide gastrique dont les propriétés corrosives altèrent la gélule comme si c’était un aliment. Rassurez vous elle n’a aucun effet néfaste sur la santé car elle est totalement biodégradable et est éliminée de façon naturelle. Quand on sait que 1,4 millions de personnes sont concernées par l’obésité, il y a de fortes chances que ce procédé thérapeutique soit largement répandu et utilisé. Son coût, son mode d’administration ainsi que sa facilité d’utilisation en font le traitement idéal à la portée de tous. N’hésitez pas à vous abonner sur meltyFood au dossier sur l’obésité pour être au courant de tous les articles touchant à cette thématique.

À lire aussi
Obésité à l'adolescence augmente les risques de cancer de l'intestin
À lire aussi
Obésité : Un snack protéiné comme traitement ?
À lire aussi
Une plante chinoise pour lutter contre l'obésité
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : une gélule connectée comme traitement ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible