Obésité

Obésité : Un snack protéiné comme traitement ?

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Et si la solution pour lutter contre le développement de l’obésité auprès des enfants c’était des collations à base de barres protéinées ? Ce sont les conclusions d’une nouvelle étude en matière de nutrition de l’Université du Missouri. On vous en dit plus sur ces dernières recherches.

Alors que certains professionnels ont développé une gélule connectée comme traitement contre l’obésité, les chercheurs continuent à trouver des solutions alternatives pour enrayer cette maladie qui touche de plus en plus de personnes et notamment les enfants. Une étude de l’Université du Missouri publiée dans le sérieux Journal of Nutrition montre que la consommation de barres protéinées dans l’après midi permettrait de diminuer l’obésité et le surpoids des enfants et des adolescents. Les chercheurs se sont intéressés à la corrélation entre le grignotage et les choix alimentaires qui en découlaient ensuite auprès des adolescents âgés de 13 à 19 ans. Les scientifiques de l’Université du Missouri ont utilisé pour l’expérience des collations riches en protéines tels que des barres ou du pudding au soja. Leur consommation réduirait significativement le grignotage et donc serait un moyen efficace de perdre du poids et de lutter contre l’obésité.

Des barres protéinées en collation contre l'obésité

Même si l’obésité n’est pas synonyme de mauvaise santé, il n’en demeure pas moins qu’elle est à l’origine de plusieurs autres maladies connexes telles que la pression artérielle, les maladies cardiaques ou problèmes cérébraux. Elle fait de plus en plus de victimes du côté des enfants et des adolescents. Cette nouvelle étude montre l’impact d’une collation riche en protéines ou au soja sur le grignotage dans la journée mais aussi sur le moral. Le Docteur Heather Leidy, auteur de l’étude explique selon des propos rapportés par le DailyMail "Notre recherche montre que manger des collations riches en protéines l’après midi aide les adolescents à améliorer la qualité de leur régime alimentaire ainsi que le contrôle de la faim. En effet quand les enfants mangent des collations de ce type ils sont moins susceptibles de manger des produits gras ou sucrés dans la journée. Ces snacks protéines augmentent sensiblement certains aspects de l’humeur et la fonction cognitive." Même si cette recherche se concentre sur les adolescents, ses effets s’étendent à toutes les personnes. Alors accordez vous une petite pause protéinée l’après midi.

À lire aussi
Une plante chinoise pour lutter contre l'obésité
À lire aussi
Surpoids : Trop de téléphone portable ferait grossir
À lire aussi
Obésité à l'adolescence augmente les risques de cancer de l'intestin
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Un snack protéiné comme traitement ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible