Obésité

Un groupe alimentaire attaque le film Fed Up

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fed-Up est un documentaire qui accuse les gros groupes alimentaires de participer activement à l'obésité de la population en la rendant accro au sucre. Quelques jours seulement après sa sortie, les industriels lancent leur contre-attaque.

sNous vous présentions une lutte d'un nouveau genre contre l'obésité: Fed Up, le documentaire choc. Une réalisatrice américaine y dénonce le fait que l'industrie de l'alimentaire est responsable de l'obésité en créant une dépendance au sucre. Le film sorti le 9 mai suscite de très nombreuses réactions et il fallait s'attendre à une opération coup de poing de la part des géants de l'alimentation. Une campagne vient d'être lancé pour discréditer le documentaire. Un site très semblable à celui de Fed Up (appelé FedUpFacts.com) circule sur le net proposant un quiz en ligne qui vous lance un défi : "Vous pensez connaître des vérités sur Fed Up ? Faîtes le test". Il est composé de 9 questions vrai ou faux et 6 sont des déclarations faites par les médecins et les spécialistes de la politique alimentaire dans "Fed Up" telles que "Les entreprises alimentaires ont causé le taux d'obésité de monter en flèche". Si vous cliquez sur "true", vous aurez gros "incorrect", et retrouverez des chiffres révisés de manière sélective sur les taux d'obésité.

Cette propagande anti- Fed Up est signée par l'un des plus gros groupes alimentaire et de boissons du pays (comme par hasard). Le phénomène des sites Web leurres destinés à tromper n'est pas nouvelle dans la politique, mais il reste une tactique controversée. L'idée qu'un poids lourd de l'industrie utilise un site factice pour attaquer un film hollywoodien, est cependant très inhabituel. Le porte parole justifie cette démarche en disant que le but est "de fournir aux consommateurs des informations crédibles et clairs sur l'industrie alimentaire". A meltyFood, on se méfie tout de même. Pour votre santé, mangez équilibré : ni trop gras, trop sucré, trop salé.

L'industrie alimentaire lance son opération anti fed-up
© http://www.ropeofsilicon.com/
À lire aussi
Obésité : Une personne sur trois concernée dans le monde
À lire aussi
 Pourquoi un gros petit-déjeuner aide à perdre du poids ? 
À lire aussi
Obésité : Fed Up, le documentaire choc
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un groupe alimentaire attaque le film Fed Up
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible