Obésité

Un Français sur quatre obèse en 2030 ?

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'obésité est une maladie qui touche plusieurs millions de personnes dans le monde et la malbouffe, de plus en plus banale, ne fait qu'accentuer ces chiffres. On estime qu'en 2030, un Français sur 4 sera obèse.

On estime que la moitié des français est en surpoids et selon une nouvelle étude, plus d'un Français sur 4 sera obèse d'ici 2030. En utilisant un modèle mathématique, des chercheurs anglais prévoit une augmentation alarmante du nombre de personnes souffrant de cette maladie. Le congrès EuroPRevent a présenté ces tristes chiffres concernant plus de 53 pays européens : d'après les calculs, les Irlandais arrivent en tête de ce futur classement avec près de 58% d'obèses (et plus de 47% des Irlandaises auront un IMC supérieur à 30, alors que la moyenne est à 20) et 40% en Grèce. La France ne sera épargnée : pour la même date, on estime à 29% le taux d'obèses femmes et à 25% d'hommes. Malgré le fait que l'obésité soit une maladie, les chercheurs pointent du doigt la malbouffe, qui aggrave la situation. Un IMC (indice de masse corporelle) trop élevé entraîne des maladies cardiovasculaires, du diabète et des cancers. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Un Français sur 4 devrait être obèse en 2030
© 1ohww.org
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un Français sur quatre obèse en 2030 ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible