Obésité

Obésité : Un anticorps responsable de la sensation de satiété

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une des principales causes de l'obésité c'est l'absence de sensation de satiété. Il semblerait qu'elle soit contrôlée par un anticorps. meltyFood vous en dit plus sur cette découverte qui pourrait changer la vie de nombreuses personnes.

L'obésité peut avoir de nombreuses causes. Une mauvaise alimentation bien sûr, mais également une absence de la sensation de satiété. Ce phénomène est contrôlé par la ghréline, une hormone qui stimule l'appétit. Or, un anticorps, l'immunoglobuline, influence le fonctionnement de cette hormone. En effet, en cas de trop forte présence, la ghréline est ralentie et les personnes vont subir un trouble d'hyperphagie. Il s'agit de crises au cours desquelles les gens consomment de très grandes quantités de nourriture sur une courte période, sans ressentir de satiété. Cette découverte pourrait permettre de soigner plus efficacement les boulimiques car, en régulant l'immunoglobuline, la ghreline pourrait fonctionner correctement. Les chercheurs se penchent aussi sur la possibilité de soulager les personnes atteintes d'anorexie. En attendant que les recherches aboutissent, meltyFood vous rappelle que l'amour est aussi un remède contre l'obésité.

La ghréline une hormone contrôle la sensation de satiété
Les anorexiques aussi pourraient être aidés
La sensation de satiété est importante pour éviter l'obésité
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Un anticorps responsable de la sensation de satiété
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible