Obésité

Obésité : Un adulte sur trois en surpoids dans le monde

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

D'après les résultats d'un laboratoire britannique, un adulte sur trois dans le monde est obèse ou en surcharge pondérale. Cela représente 1,46 milliard de personnes. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Plus d'un adulte sur trois dans le monde est obèse ou en surpoids indique un think thank britannique. En effet, l'institut de recherche, The Overseas Development Institute note une explosion du phénomène dans les pays en développement et appelle les gouvernements à agir. D'après ce rapport, le pourcentage de personnes dans le monde affichant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 25 est passé de 23% à 34% entre 1980 et 2008. Un IMC de 25 correspond à du surpoids, un indice de 30 est un signe d'obésité. Le nombre de personnes en surpoids ou obèses a presque quadruplé. Il est passé de 250 à 904 millions de personnes dans les pays en voie de développement entre 1980 et 2008. Le rapport souligne un changement : aujourd'hui la majorité de la population en surpoids se trouve dans les pays en développement et non dans les pays développés. La proportion des mexicains et des chinois concernés a presque doublé entre 1980 et 2008. En Europe 58% des adultes sont en surpoids. Ce sont des chiffres inquiétants quand on sait que 14 à 20% des décès par cancer sont dus à l'obésité.

Les problèmes de poids
Faire attention à sa ligne
À lire aussi
Obésité : La taille de l'assiette importante chez les enfants
À lire aussi
Fumer expose le foetus à l'obésité
À lire aussi
Obésité : Les films pour enfants dans le viseur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Un adulte sur trois en surpoids dans le monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible