Obésité

Obésité : Trop gros pour prendre l'avion

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand on veut prendre l'avion, mieux faut ne pas être trop gros ! Un jeune Français de 22 ans pesant 230 kg est bloqué depuis plusieurs jours aux USA devant le refus de la compagnie British Airways de la faire embarquer. meltyFood vous en dit plus.

C'est un véritable parcours du combattant que doit effectuer une famille française pour quitter les Etats-Unis ! Kevin Chenais, un jeune homme de 22 ans n'a pas pu prendre l'avion à Chicago, où il était soigné depuis 1 an et demi pour un dérèglement hormonal, à cause de son poids. En effet, la compagnie British Airways n'a pas voulu prendre en charge le passager de 230 kg se déplaçant en chaise motorisée et ayant besoin en permanence d'oxygène, l'aviateur considérant qu'il était "impossible d'accueillir le passager en toute sécurité". La famille a alors dû prendre le train jusqu'à New York et embarquera le 19 novembre sur le Queen Mary pour rejoindre Southampton au Royaume Uni. Cette histoire nous rappelle celle d'un homme de 610 kg hospitalisé de force à cause de son poids, apparemment, quand on est gros, on n'a plus le droit de faire ce qu'on veut.

Kevin Chenais qui se déplace en chaise motorisée
Il était aux USA depuis 1 an et demi pour un traitement médical
C'est la compagnie British Airways qui a refusé de le prendre en charge
La famille devra rentrer en bateau
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Trop gros pour prendre l'avion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible