Obésité

Sauter le petit déjeuner peut faire prendre 11kg par an

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Une étude révèle que ceux qui sautent le petit déjeuner plus de 3 fois par semaine peuvent prendre jusqu’à 11kg par an. Ils sont plus susceptibles de compenser ce manque par de la junk food dans la journée, se traduisant ainsi par une prise de poids. Alors à vos céréales et vos tartines !

On sait déjà que sauter le petit déjeuner accroît le risque de diabète chez les femmes, une étude révèle que ça peut aussi conduire à une prise de poids. Dans le cadre de la semaine du petit déjeuner au Royaume-Uni, une enquête commandée par the Agriculture and Horticulture Development Board s’est intéressée aux habitudes de 2000 adultes. Selon ces recherches les personnes sautant le petit déjeuner plus de 3 fois par semaine ont tendance à compenser ce manque au cours de la matinée par des produits de la junk food comme des barres chocolatés ou des chips. Résultat sauter le petit déjeuner peut entraîner une prise de poids pouvant aller jusqu’à 11kg en moyenne par an ! De quoi vous inciter à revoir vos habitudes alimentaires. 45% des personnes interrogées admettent faire impasse sur le premier repas de la journée. Manque de temps ou d’appétit il est pourtant important de bien se nourrir dès le matin afin de démarrer la journée de bon pieds et en pleine forme.

Sauter le petit déjeuner peut conduire à prendre 11kg
© uk

Le petit déjeuner serait-il devenu un repas dont on se dispense de plus en plus ? Qu’est il arrivé aux tartines et au bol de céréales ? C’est ce qu’essaient de comprendre les professionnels de la santé s’alarmant devant un tel constat. La diététicienne Amina Govindji confie au DailyMail "Ceux qui sautent le petit déjeuner sont plus susceptibles de se tourner vers des collations caloriques durant le reste de la matinée. Cela peut provenir du niveau de sucre dans le sang poussant les gens à opter pour quelque chose qui va les rassasier comme une barre chocolatée ou des biscuits mais en réalité c’est contre productif et sans valeur nutritive. De plus prendre un petit déjeuner contribue à améliorer l’humeur, l’énergie et la concentration." A lors thé, café, céréales, fruits ou encore bol de lait, prenez le temps de déguster un bon petit déjeuner afin d’être en forme mais aussi de garder le même tour de taille.

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