Obésité

Sauter le petit déjeuner accroît le risque de diabète chez les femmes

Publié par
LadirayM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude démontre que sauter le petit-déjeuner chez les femmes obèses ou en surpoids accroît le risque de diabète, meltyFood vous en dit plus.

Sauter le petit déjeuner pour manger moins afin de perdre du poids ? Mauvaise idée ! Une étude révèle que sauter le petit déjeuner pourrait être un facteur de risque de diabète chez les femmes obèses ou en surpoids. En effet, celles qui sautent le premier repas de la journée risquent de développer une résistance à l'insuline et ce, même après une seule journée. Cette étude de l'Université du Colorado présentée au Congrès annuel de l'Endocrine Society, suggère que sauter le petit déjeuner régulièrement peut donc, au fil du temps, augmenter le risque de diabète de type 2. Une étude inquiétante quand on sait que, comme vous le révélait meltyFood, les français se passent de petit-déjeuner.

obésité

Pour ce faire, les médecins ont suivi neuf femmes non diabétiques en surpoids ou obèses, sur deux jours à un mois d'intervalle. Les participantes ont été réparties au hasard pour avoir ou pas un petit déjeuner lors de la première session, l'inverse lors de la deuxième. Quatre heures plus tard, toutes les participantes se sont vues proposer un repas standard. Les chercheurs constatent que la résistance à l’insuline et la glycémie après le repas étaient significativement plus élevée chez les participantes privées de petit déjeuner. A terme, le sucre s'accumule dans le sang ce qui peut conduire au pré-diabète, puis au diabète. Une raison de plus pour ne pas sauter ce repas essentiel et à cette occasion meltyFood vous propose Bac 2013 : un petit déjeuner pour être au top.

petit déjeuner
prise de poid
© uk
À lire aussi
L'obésité entrainerait des problèmes d'audition
À lire aussi
Obésité : Un médicament pour bruler les graisses ?
À lire aussi
75% des enfants en surpoids vivent dans les pays en développement
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Sauter le petit déjeuner accroît le risque de diabète chez les femmes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible