Obésité

Obésité : "Rewind the Future, Stop the cycle", la campagne de prévention choc en vidéo

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Choquer pour prévenir. Heurter pour marquer. C'est encore le meilleur moyen existanht pour faire évoluer les mentalités. C'est également le credo adopté par cette nouvelle campagne de prévention contre l'obésité.

"Rewind the Future, Stop the cycle" (rembobinons le futur, stoppons le cycle) sera peut-être la campagne qui fera la différence. Nombreux sont les pays qui s'emploient à combattre l'obésité, comme le Mexique qui mène la guerre aux publicités pour les produits trop gras. Malheureusement, le surpoids touche plus d'1,4 milliards de personnes sur terre. Grignotage, inactivité, mauvaises habitudes alimentaires... Nombreuses sont les causes d'obésité dénoncées dans cette vidéo. Néanmoins, ce spot choc réalisé par Your Nutrition Spot vise essentiellement les parents et l'éducation nutritionnelle qu'ils donnent, parfois inconsciemment, à leurs enfants. Durant 1. 42 minute, nous assistons donc à la rétrospective de la vie d'un homme obèse dont le point de départ est son arrivée à l’hôpital pour une crise cardiaque. Défilent alors une série de moments de vie où l'on s’aperçoit que la personne a perpétué de mauvaises habitudes alimentaires depuis son plus jeune âge. La vidéo se termine sur la phrase suivante "le futur de votre enfant ne doit pas se finir ainsi, il est toujours tant de remédier aux mauvaises habitudes alimentaires. Nous vous montrons comment faire, commencer maintenant." A la rédac, nous n'avons pas été indifférent à cette mise en scène si réaliste et pourtant si accablante.

À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : "Rewind the Future, Stop the cycle", la campagne de prévention choc en vidéo
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible