Obésité

Obésité : Responsable de la puberté précoce chez les filles

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La puberté précoce chez les jeunes filles dont la peau est blanche pourrait être dû à l’obésité. meltyFood vous en dit plus sur cette découverte américaine.

La puberté précoce pourrait être une conséquence de l’obésité chez les jeunes filles de couleurs blanches. Les pédiatres sont formels, les filles vivant une maturité précoce ont plus de risque d’avoir des problèmes de confiance en soi, de dépression, d’échec scolaire ou de comportements asociaux. Alors que l'on apprend que les mauvais comportements alimentaires sont en augmentation chez les jeunes, on sait également qu’une puberté précoce augmente le risque d’obésité, d’hypertension et de certains cancers dont ceux du sein et de l’ovaire. Pour en arriver cela, les auteurs de cette étude ont étudié 1239 dossiers médicaux de filles dans des cliniques de la région de San Francisco, à Cincinnati et à New York pour déterminer le début de leur puberté. Ils ont ensuite mesurer le développement de leur poitrine et l’impact de ce phénomène sur leur IMC, et ce, selon la race et l’origine ethnique. Âgées de 6 à 8 ans, les participantes ont été suivies régulièrement de 2004 à 2011.

Ainsi, le développement des seins chez les blanches commence à l’âge médian de 9,7 ans, plus tôt que nous le montre les expériences précédentes. Les petites filles noires sont toujours plus précoces avec un début de croissance de leur poitrine à l’âge de 8,8 ans. Enfin chez les Hispaniques, l’âge est de 9,3 ans et de 9,7 ans chez les filles asiatiques. L’étude publiée dans la revue Pediatrics conclue qu’un indice IMC plus élevé est une indication plus forte d’une puberté avancée que la race. Pour les chercheurs, il est important de continuer la recherche et de confirmer ainsi les facteurs environnementaux et physiologiques mais d’après nos connaissances actuelles, la puberté précoce chez les adolescentes blanches est très probablement provoquée par un poids excessif. Lorsque l'on sait qu'un américain sur trois est concerné par l'obésité aux Etats-Unis, il y a de quoi être préoccupé.

Sucreries
© uk
Manger des gâteaux
Bébé
© uk
À lire aussi
La perception de la minceur variable selon le sexe et les pays ?
À lire aussi
Obésité : 1 américain sur 3 concerné
À lire aussi
Obésité : Un anticorps responsable de la sensation de satiété
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Responsable de la puberté précoce chez les filles
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible