Obésité

Obésité : Responsable de l'augmentation des AVC chez les jeunes

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Sel, calories, alcool sont des facteurs propices à l’hypertension qui provoque depuis vingt ans une flambée du nombre d’AVC chez les jeunes.

Les AVC (accidents vasculaires cérébraux) ont augmenté de 68% en vingt ans. Le magazine The Lancet publie deux études liées à l’augmentation des AVC entre 1990 et 2010. Ces recherches ont ciblé les 20-64 ans qui sont bien plus touchés que les plus de 65 ans, avec une augmentation de 25% depuis les années 90. Ils étaient 25% il y a vingt ans et 31% en 2010. Les pays en voie de développement sont les plus touchés par cette progression avec plus de 42% de cas. Quant aux pays développés, The Lancet précise qu’il y a une nette diminution de 37% des cas. Si l’obésité n’est peut être qu’une histoire de portions, elle serait pourtant bien responsable de cette augmentation. Bien que l’on puisse se limiter à cinq repas par jour pour l’éviter, notre mode d’alimentation, qui contient trop de sel, provoque un accroissement de l’hypertension. Ce phénomène est directement lié aux AVC.

Les 20-64 ans sont de plus en plus touchés par les risques d'AVC

The Lancet rédige également un constat alarmant : d’ici 2030, on peut s’attendre au double du nombre de morts liées à cette maladie chronique. Les médecins préconisent un traitement pour lutter contre l'hypertension dès les premiers signes.

Les 20-64 ans sont de plus en plus touchés par les risques d'AVC
Les 20-64 ans sont de plus en plus touchés par les risques d'AVC
À lire aussi
Obésité : Un anticorps responsable de la sensation de satiété
À lire aussi
Obésité : 1 américain sur 3 concerné
À lire aussi
Pour bien manger mieux vaut ne pas être seul
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Responsable de l'augmentation des AVC chez les jeunes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible