Obésité

L'obésité rend-elle sourd ?

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On en apprend chaque jour un peu plus sur les dangers liés à l'obésité. On savait déjà qu'elle est nocive pour le cœur mais une étude révèle qu'elle peut aussi causer une perte de l'audition. meltyFood vous en parle.

L'obésité est considérée comme un problème majeur de santé pour 65% des Français, c'est vrai qu'ils ont raison de s'en préoccuper. Et pour cause, une étude de l'hôpital Brigham et Women publiée dans l'American Journal of Medicine révèle que l'obésité chez les femmes peut affecter leur audition. D'après les recherches effectuées sur 6 421 personnes pendant 20 ans, les femmes avec un IMC compris entre 30 et 34 kg/m² ont un risque de perte auditive accru de 17%, tandis que celles avec un IMC supérieur à 40 kg/m² ont 25% de risque supplémentaires de perte, en comparaison à un IMC inférieur à 25kg/m². Une des solutions pour remédier à ce problème est de pratiquer une activité physique, par exemple la marche à hauteur de 2 heures par semaine, ce qui permet de réduire le risque de 17%.

2 heures de marque par semaine permettent de réduire les risques
À lire aussi
Obésité : Un problème majeur de santé pour 65% des français
À lire aussi
Obésité : Les films pour enfants dans le viseur
À lire aussi
Obésité : Responsable de la puberté précoce chez les filles
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'obésité rend-elle sourd ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible