Pourquoi un gros petit-déjeuner aide à perdre du poids ? 

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Le petit déjeuner aide-t-il réellement à perdre du poids ? Les études qui sortent se contredisent. On vous aide à y voir plus clair.

C'est le sujet qui fait débat en ce moment : le petit déjeuner est-il bon pour la perte de poids ou pas ? Les études qui sont publiées se contredisent et nous vous annoncions que ses effets bénéfiques sont remis en question. Néanmoins en opposition, un essai réalisé sur 3 mois par la San Raffaele Rome Open University a pris pour cobaye deux groupes de femmes qui ont suivi un alimentation identique mais à différents moments de la journée. Un groupe a consommé 70% de leur calories quotidiennes avant 13h et le second groupe a eu 55% des calories l'après midi et le soir. Résultat : le premier groupe a perdu plus de poids. La conclusion serait que les calories (et les protéines surtout) sont moins susceptibles d'être éliminées dans la journée plutôt qu'en matinée. En se basant sur les deux études contradictoires on pourrait donc dire : le petit déjeuner aide la perte de poids dans le cadre d'un régime et aide à répartir et digérer les protéines. Mais juste changer sa composition sans rien d'autre à côté, n'a aucun effet. Mais s'il y a un point sur lequel tous les scientifiques sont d'accord c'est qu'il ne faut pas supprimer le petit déjeuner.

 Pourquoi un gros petit-déjeuner aide à perdre du poids ?