McLaren : Les technologies de formule 1 contre l'obésité

Ecrit par

McLaren démarre en pole position avec une belle initiative. Le constructeur automobile met sa connaissance des technologies en Formule1 pour freiner l’obésité, meltyFood vous en parle.

Les résultats d’une étude récente indiquant qu' en ce qui concerne l'obésité, les américains mangent moins et mieux. Conclusion encourageante mais pas suffisante pour Simplyhealth qui veut approfondir les recherches. Cette société américaine s’associe à McLaren, la compagnie Stowhealth et l’université de Suffolk pour s’attaquer au problème de l’obésité. Une expérimentation longue d’un an afin de surveiller les niveaux d’activité physique de personnes obèses. McLaren apporte sa science avec la télémesure utilisée en formule 1, c’est-à-dire l’acquisition de données vitales de voiture de course à distance. Les fruits de cette analyse permettront de comprendre plus précisément la relation intime entre la nourriture ingérée et la dépense énergétique.

McLaren : Les technologies de formule 1 contre l'obésité

Les individus participants à cette expérimentation recevront un appareil confectionné par McLaren Applied Technologies. Un instrument ressemblant aux capteurs miniaturisés installés dans la voiture de formule 1, McLauren-Mercedes. Ces derniers auront pour charge d’enregistrer et de transmettre les mouvements des personnes ainsi que les calories dépensées en temps réel. Une vraie aide pour les personnes en obésité sévère ou morbide, sachant qu' un adulte sur trois est en surpoids et atteint d'obésité dans le monde . La voiture n’aura jamais autant servi à la cause de lutte contre l’obésité.