Obésité

Trop de fast food anéantit l'envie de manger sainement

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude australienne montre que le fait de consommer de la junk food trop souvent réduit l'envie de manger sainement par la suite. Une sorte de cercle vicieux qui pousserait les gens à l'obésité.... Inquiétant.

Les chiffres de l'obésité sont inquiétants : la World Health Organisation estime que 10% de la population mondiale est obèse et près de 3 millions de personnes sont diagnostiquées en surpoids chaque année. Les scientifiques mettent en garde : si l'activité physique est un facteur clé pour se maintenir en bonne santé, les comportements alimentaires sont généralement la cause principale des problèmes de poids. Il semblerait que plus on mange gras, plus notre appétit pour la nourriture saine s'amoindrisse. En effet, après avoir étudié le comportement de rats pendant plusieurs semaines, les scientifiques en sont arrivés au constat suivant : la consommation excessive d'aliments malsains peut changer le comportement d'une personne et entraîner une baisse de la maîtrise de soi, conduisant sur le long terme à la suralimentation et à l'obésité. Pour contre le problème, certain fast food prévoit l'interdiction de jouets pour combattre l'obésité ?

Manger gras repousse l'envie d'une alimentation saine
© marketintelligencecenter.com
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Trop de fast food anéantit l'envie de manger sainement
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible