Obésité

Les régimes faibles en glucides sont dangereux pour la santé

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Trop de personnes se lancent dans des régimes draconiens sans se renseigner sur leurs effets sur l'organisme. Ceux faibles en glucides sont particulièrement montrés du doigt. meltyFood vous explique pourquoi.

Ceux et celles qui ont tenté tous les régimes, connaissent certainement la privation de glucides et les diet hyper-protéinées. Pourtant, ils sont très dangereux pour la santé. Les effets secondaires se regroupent dans une liste impressionnante : bouche sèche, fatigue, irritabilité, mauvaise haleine, perturbation du système digestif, arrêt de la production d'enzymes (qui traite les glucides), côlon irrité, déficience en calcium (ne pas boire de lait affaiblit les os), migraines, vertiges, fatigue, cuir chevelu sec, crampes... En bref, ces régimes sont beaucoup trop drastiques et détruisent l'organisme. Il ne faut pas supprimer les glucides mais se concentrer sur leur quantité et leur teneur en glycémie. Par exemple : les céréales, les fruits et beaucoup de légumes sont vivement recommandés. Il ne faut jamais découper des groupes d'aliments. Notre corps a besoin de glucides et ils contiennent de nombreuses vitamines indispensables. Les arrêter totalement rend donc malade. Si vous souhaitez suivre un régime, consultez un spécialiste. Pour votre santé, mangez-bougez.

Attention aux régimes qui suppriment une catégorie d'aliments !
© xn--palo-fit-d1a.fr
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les régimes faibles en glucides sont dangereux pour la santé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible