Obésité

Les femmes enceintes ou en surpoids plus disposées à perdre leur bébé

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'obésité est une grave maladie qui touche de plus en plus de personnes à travers le monde. Véritable fléau pour le ou la patiente, les conséquences se répercutent aussi sur les bébés des parents obèses.

Si l'obésité chez l'homme peut entraîner l'autisme du bébé, chez la femme, les conséquences sont beaucoup plus graves : elles risquent de perdre leur bébé ou de mettre au monde un mort-né. Une nouvelle recherche montre que les femmes ayant un indice de masse corporelle plus élevé (IMC ) avant ou au début de la grossesse ont un risque plus élevé de décès de l'enfant pendant la grossesse ou l'accouchement et peu de temps après la naissance. Les femmes sévèrement obèses courent le plus grand risque : trois fois plus élevé que les femmes avec le poids sain, affirment les chercheurs de l'Imperial College de Londres. Environ 15 % des mères britanniques sont obèses lorsqu'elles attendent un enfant contre 7% il y a 20 ans, selon les derniers chiffres. Les médecins ont averti que ce fort taux d'obésité chez les mamans pourrait mettre en péril la santé de la prochaine génération. Les experts ne recommandent pas néanmoins la perte de poids pendant la grossesse mais conseillent aux futures mamans de garder leur poids stable et de ne prendre que 10 kilos au maximum pendant leur grossesse.

Une future maman obèse multiplie par 3 le risque de la mort de son bébé
© womenworld.org
À lire aussi
Obésité : Les menus "light" repoussants ?
À lire aussi
Obésité et télévision liés pendant la grossesse
À lire aussi
En surpoids et pourtant plus rapidement rassasié
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les femmes enceintes ou en surpoids plus disposées à perdre leur bébé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible