Obésité

Obésité : Les enfants reconnaissant les fast-food sont plus touchés

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude affirme que les enfants reconnaissant les logos des fast-food sont plus enclins à la prise de poids. En effet, il y aurait bel et bien une relation entre la reconnaissance d'une marque et l'IMC d'un enfant, explications.

meltyFood démontrait dernièrement que l'obésité était plus présente chez les enfants de familles précaires. On apprend aujourd'hui qu'il y a un lien scientifique entre la reconnaissance d'une marque de junk food par un enfant et sa proportion à prendre du poids. Des chercheurs de l'Université du Michigan (Etats-Unis) ont testé plusieurs enfants de 3 à 5 ans sur leur perception d'enseignes telles que Mc Donald's ou KFC. Ils ont alors constaté que ceux qui les identifiaient facilement avaient un IMC (indice de masse corporelle) plus élevé. Les experts ont mis en cause la quantité trop élevée de publicités en faveur de ces grandes marques, accompagnée par la hausse de mauvaise alimentation et de sédentarité précoce. Le professeur Bettina Cornwell déclare que "la publicité à la télévision construit la culture alimentaire de l'enfant, plus les messages publicitaires de fast-food sont nombreux, plus l'enfant va les assimiler dans son mode de vie". Faudrait-il au même titre que le tabac et l'alcool, abolir la publicité en faveur des fast-food ?

Les enfants et la question du fast food
© Richard B. Levine
À lire aussi
Obésité : Le Mexique fait la guerre aux publicités
À lire aussi
La dépendance alimentaire, une réalité
À lire aussi
Obésité : Une personne sur trois concernée dans le monde
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Les enfants reconnaissant les fast-food sont plus touchés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible