Obésité : Les enfants reconnaissant les fast-food sont plus touchés

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Une étude affirme que les enfants reconnaissant les logos des fast-food sont plus enclins à la prise de poids. En effet, il y aurait bel et bien une relation entre la reconnaissance d'une marque et l'IMC d'un enfant, explications.

meltyFood démontrait dernièrement que l'obésité était plus présente chez les enfants de familles précaires. On apprend aujourd'hui qu'il y a un lien scientifique entre la reconnaissance d'une marque de junk food par un enfant et sa proportion à prendre du poids. Des chercheurs de l'Université du Michigan (Etats-Unis) ont testé plusieurs enfants de 3 à 5 ans sur leur perception d'enseignes telles que Mc Donald's ou KFC. Ils ont alors constaté que ceux qui les identifiaient facilement avaient un IMC (indice de masse corporelle) plus élevé. Les experts ont mis en cause la quantité trop élevée de publicités en faveur de ces grandes marques, accompagnée par la hausse de mauvaise alimentation et de sédentarité précoce. Le professeur Bettina Cornwell déclare que "la publicité à la télévision construit la culture alimentaire de l'enfant, plus les messages publicitaires de fast-food sont nombreux, plus l'enfant va les assimiler dans son mode de vie". Faudrait-il au même titre que le tabac et l'alcool, abolir la publicité en faveur des fast-food ? Pensez-vous que la publicité engendre l'obésité?

Obésité : Les enfants reconnaissant les fast-food sont plus touchés
Source : dailymail