Obésité

Les céréales les plus sucrées

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand on donne des céréales matinales aux enfants, on ne fait pas assez attention à la teneur en sucre qu'elles contiennent. Zoom sur ces paquets beaucoup trop caloriques.

L'Environmental Working Group, un organisme sans but lucratif de la santé publique, a examiné les étiquettes nutritionnelles de plus de 1500 paquets de céréales. Résultat : plus des deux tiers des produits continnent la moitié de la teneur en sucre que doit consommer un enfant en une seule journée. Autrement dit, beaucoup trop. Qui plus est, si vous consommez tout ce sucre dès le matin, votre corps va rapidement avoir faim. En comparaison, les céréales avec plus de fibres (généralement davantage destinées aux adultes) vous maintiennent rassasiés plus longtemps. Beaucoup de marques préfèrent mettrent l'accent sur la teneur en fibres et en vitamines sur le packaging ce qui détourne notre attention du taux en sucre. Pourtant on dit bien qu' un bol de céréales par jour pour vivre plus vieux, c'est l'idéal ? Attention donc à ne pas abuser des céréales qui paraissent un peu trop gourmandes.

Les céréales les plus sucrées
© Les céréales les plus sucrées
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les céréales les plus sucrées
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible