Obésité

Les barbecues, 3 fois plus caloriques qu'un repas normal

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous vous dites que manger de la viande grillée limite les graisses et que la salade de pâtes est beaucoup plus légère qu'un gratin dauphinois : détrompez-vous ! Une étude prouve qu'un barbecue est trois fois plus calorique qu'un repas classique.

Nous vous annoncions récemment que le fait de manger au restaurant augmentait le rapport calorique d'environ 200 calories. Eh bien accrochez-vous : lors d'un barbecue, vous mangez environ trois fois plus gras que lors de n'importe quel autre repas ! Il a été prouvé par AXA PPP que pendant ce type de repas, un individu moyen mangeait environ 1800 calories contre les 500 ou 700 habituellement ingérées pendant un repas classique. La raison est simple, un barbecue est composé de charcuterie, de viande rouge, de salade de riz entre autres mais aussi de chips et de gâteaux apéritifs, le tout arrosé d'alcool. L'étude en question montre que pendant le barbecue, une personne a tendance à beaucoup plus se resservir que durant un repas attablé. Heureusement que l'été touche à sa fin !

Le barbecue, un repas très gras
© stylelist.com
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les barbecues, 3 fois plus caloriques qu'un repas normal
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible