Obésité

Obésité : Les américains mangent moins et mieux

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les américains mangent moins et mieux selon une étude menée. Tout sur ce résultat avec meltyFood

Les américains mangent moins et mieux, tel est le constat d’une étude menée de 2005 à 2010, publiée par le ministère de l'Agriculture. La rédaction de meltyFood faisait part de l'obésité en recul aux Etats-Unis, apparemment les américains se sont décidés à continuer sur cette lancée. Il faut savoir qu’en moyenne, une femme américaine consomme à peu près 1 600 à 1 900 calories par jour quand un homme ingurgite environ 2 500 à 2 700 calories. Ces chiffres élevés s’expliquent par une alimentation trop riche en lipides, en gras saturé et en sucre, favorisée par la fréquentation des fast-food. De plus, les portions offertes en restauration rapide sont souvent immenses. Tout cela semble appartenir au passé puisque le nombre de calories absorbées par jour et par personne a baissé de 5%.

Les dépenses de nourriture préparée à l’extérieur de la maison comme les fast-foods, distributeurs, plats à emporter ont baissé de 13%

Le phénomène s’explique notamment avec la diminution des dépenses de nourriture préparée à l’extérieur de la maison comme les fast-food, distributeurs, plats à emporter en baisse de 13%. Une tendance contraire au nombre de repas pris à la maison en légère augmentation, passant de 5,8 repas par semaine à 6,29. Pas de quoi se relâcher mais ces résultats restent tout de même encourageants pour l’avenir. Surtout qu'1 américain sur 3 est concerné par l'obésité, ce qui représente 34,9% de la population. La junk food a du souci à se faire Outre-Atlantique.

À lire aussi
Obésité : La taille de l'assiette importante chez les enfants
À lire aussi
Fumer expose le foetus à l'obésité
À lire aussi
Baisser le chauffage pour maigrir
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Les américains mangent moins et mieux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible