Obésité

Le régime basé sur l'ADN efficace ?

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des scientifiques auraient mis au point un régime adapté à chaque personne selon leur ADN. Un programme déjà commercialisé qui laisse les médecins septiques. On vous décrypte tout ça.

Un régime alimentaire adapté à votre ADN qui vous permettrait de perdre 33% plus de poids qu’un régime conventionnel : ce sont les résultats obtenus par le docteur Nicola Pirastu et son équipe de l’université de Trieste en Italie. Le principe, un "test ADN" à réaliser soi-même sous la forme d’un kit menant à cinq régimes établis dont le faible en matière grasse, le faible en glucide ou encore le classique méditerranéen. Basé sur le principe de la nutri-génétique qui explique par exemple l’addiction génétique au café, ces régimes seraient adaptés à chaque personne selon leur profil. Un concept encore limité selon Mariette Abrahams, porte-parole de l’association diététique britannique qui explique que "ces résultats ont l’air très intéréssant mais ça ne changera pas les traitements cliniques pour l’instant (…) nous avons besoin de voir plus de preuves et connaitre exactement ce que les personnes étudiées consommaient."

Des régimes adaptés à votre ADN
© emedicalnews.com
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le régime basé sur l'ADN efficace ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible