Obésité : Le Mexique fait la guerre aux publicités

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Afin de lutter efficacement contre l'obésité, le Mexique a aboli la diffusion de spots publicitaires des produits gras ou sucrés sur ses écrans télévisés. Une mesure alarmante mais nécessaire...

Les annonceurs de publicité mexicains ne seront pas ravis par la nouvelle. En effet, pour lutter contre l'obésité qui frappe le pays de plein fouet, le gouvernement Mexicain a entrepris une vague d'action à l'encontre des publicités. Pour réduire les tentations, aucun spot ne sera diffusé de 14h30 à 19h30 en semaine et toute la journée pendant le week-end ainsi que dans tous les cinémas. "La restriction touche toutes les publicités prônant des aliments hautement caloriques" a précisé le gouvernement. Une mesure nécessaire quand on sait que le pays compte plus de 118 millions d'habitants en surpoids et que 3 enfants sur 10 sont obèses. Il faut aussi savoir que le Mexique est le plus grand consommateur de boissons sucrées au monde, avec 163 litres par an et par habitant. La cuisine mexicaine elle, est connue pour être riche et composée de plats frits. Selon les experts, les coûts directs et indirects induits par les problèmes de surpoids pour le système de santé du Mexique s'élèveront à plus 8,5 milliards d'euros d'ici 2017. Chez meltyFood on applaudit cette initiative intelligente, contrairement aux kilos qui valent de l'or au Qatar. À quand la même réforme en France?

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