Obésité

Obésité : La taille de l'assiette importante chez les enfants

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude démontre l'influence de la taille des récipients chez les enfants. Lorsque les assiettes sont trop grandes, ceux-ci ont tendance à manger plus. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

La taille de la vaisselle a tendance à conditionner l'appétit de l'enfant. Ce constat a été expliqué dans un rapport publiée dans le Journal Officiel de l'Académie Américaine de Pédiatrie. Pour parvenir à cette conclusion, une étude a été réalisée sur 41 enfants âgés de 4 à 5 ans. Les scientifiques ont proposé différents plats habituellement appréciés par les jeunes de leurs âges, comme des nuggets de poulet ou des pâtes à la bolognaise. Les repas ont été offerts dans des assiettes de petite taille ou de taille standard adaptées aux adultes. Les petits disposant de vaisselle pour adulte se sont servis plus largement au moment du plat principal et du dessert dans 80% des cas. Il faut donc veiller à donner aux enfants des récipients de taille adaptée afin de ne pas les pousser à manger plus qu'ils n'en ont besoin. On peut prévenir ainsi les risques d'obésité. On sait qu'un adulte sur trois est en surpoids dans le monde, pour réduire ce taux il faut veiller à fixer de bonnes habitudes dès le plus jeune âge.

Les habitudes alimentaire des enfants
© uk
À lire aussi
Obésité : Un adulte sur trois en surpoids dans le monde
À lire aussi
Fumer expose le foetus à l'obésité
À lire aussi
Obésité : Les boissons light influence notre consommation
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : La taille de l'assiette importante chez les enfants
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible