Obésité

La perception de la minceur variable selon le sexe et les pays ?

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On valorise la minceur de manière différente selon le sexe et le pays. C’est ce que un étude internationale nous rapporte. meltyFood vous en dit plus.

Une enquête internationale conduite dans 13 pays et 4 continents montre qu’on apprécie la minceur de façon variable selon le pays et le sexe. Cette étude publiée dans la revue Population & Sociétés de l’Institut national d’études démographiques nous a été rapporté par l’AFP. "Lécart entre corps désirable et corps réel est important selon les pays" explique l’enquête établie sur 20 000 personnes. On distingue alors 4 profils différents avec la Corée du Sud, l’Uruguay, l’Irlande et la France. En Corée du Sud, la corpulence moyenne correspond à l’idéal de minceur (81% pour les femmes et 80% pour les hommes). La pression à la minceur est forte mais elle est la même pour les femmes que pour les hommes. Pour comprendre la minceur, meltyFood vous explique l'IMC avec notre rubrique 139 calories de plaisir.

En Irlande la corpulence plus importante est valorisée pour les femmes (52%) et la minceur préférée chez les hommes (62%). En revanche en France l’homme corpulent séduit la majorité (62%) tandis que la minceur est davantage appréciée chez les femmes (52%). Les mauvais comportements alimentaires augmentent dans notre pays pourtant les françaises restent les plus minces d’Europe avec les italiennes. Paradoxalement la France est aussi le pays après la Corée du Sud où la volonté de perdre du poids est importante chez les femmes : 6 sur 10 souhaitent maigrir. Comme les Coréennes, elles font des régimes. Attention à ne pas confondre minceur et santé.

Fruits
Balance
Manger sain
© uk
À lire aussi
Obésité : 1 américain sur 3 concerné
À lire aussi
Obésité : Responsable de la puberté précoce chez les filles
À lire aussi
Obésité : Un anticorps responsable de la sensation de satiété
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La perception de la minceur variable selon le sexe et les pays ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible