Obésité

La moitié des français en surpoids

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La conclusion d’une récente étude montre que 46% des Français sont en surpoids, cela malgré une "bonne alimentation" et la pratique d’un sport. Tout sur ces résultats avec meltyFood.

Alors qu’une autre étude sur les français et leur nutrition est en cours, les recherches menées pour la Mutuelle générale de l’éducation nationale montrent que 46% des français sont en surpoids. Pour en arriver à cette conclusion 2 300 adultes ont été interrogés sur leurs habitudes alimentaires et leurs activités physiques. Il en ressort que malgré des efforts en matière d’alimentation et de sport, 30% sont en surpoids et que 16% sont obèses. Les personnes les plus touchés par l’obésité sont les inactifs avec 20%, les jeunes sont moins concernés avec seulement 9%. Le paradoxe de ces résultats est que sur la totalité des personnes sondées 76% se considèrent être en bonne santé. Le surpoids est calculé à partir du poids et de la taille pour donner l’indice de masse corporelle. Lorsque celui-ci se situe entre 25 et 30 il s’agit de surpoids, au-dessus de 30 c’est le stade de l’obésité.

Un français sur deux est en surpoids

Il semble donc y avoir un décalage entre la réalité et la perception qu’ont les Français d’eux-mêmes et de leur mode de vie. Malgré la volonté d’une bonne alimentation et d'activités physiques telle que la marche pour lutter contre l'obésité, le chiffre du surpoids reste élevé en France. Néanmoins le lien entre l’obésité et l’alimentation n’est pas toujours évident. La diététicienne Arianne Grumbach explique d’ailleurs que "beaucoup de [ses] patients ont quelques kilos en trop, mais une alimentation saine". Les regards se portent donc vers les quantités absorbées plutôt que vers l'alimentation en elle-même.

À lire aussi
L'obésité chez les jeunes augmente en Europe
À lire aussi
Obésité : La salive responsable ?
À lire aussi
Obésité : Attention au sel
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La moitié des français en surpoids
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible