Obésité

Obésité : La faim bientôt controlée ?

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La satiété pourrait être contrôlée grâce à des rayons lumineux émis au cerveau. meltyFood vous fait partager cette découverte scientifique hallucinante.

Des chercheurs de l’université de Caroline du Nord sont parvenus à maîtriser la faim des souris à l’aide de rayons lumineux envoyés au cerveau. Les scientifiques ont modifié les cellules du cerveau et ont ainsi pu activer ou désactiver les neurones envoyant les messages de faim. Lorsque les neurones des rongeurs sont stimulés, les petites bêtes mangent énormément. A contrario lorsque les scientifiques bloquent le message les souris passent devant la nourriture sans y prêter attention. Pourtant elles n'ont parfois pas mangé depuis un moment. Cette étude est une avancée considérable même si d’autres recherches doivent être effectuées. Les résultats peuvent être une clé contre l'obésité, une maladie dont le taux augmenteraient dans les régions concentrant un grand nombre de fast food. Cependant il ne faut pas crier victoire trop vite, beaucoup de travail est nécessaire avant d'imaginer un possible remède.

Souris dans un fromage
Cuisiner
Manger la nuit
© uk
À lire aussi
Obésité : L'estomac responsable de la perte de poids ?
À lire aussi
Obésité : Un problème sanitaire dans le monde arabe
À lire aussi
Prendre 5 repas par jour limiterait les risques d'obésité
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : La faim bientôt controlée ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible