Obésité

Obésité : La crise financière fait grossir

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un lien vient d’être fait entre la crise financière et l’obésité. Un rapport qui sera publié prochainement montre que les difficultés professionnelles durant la crise pousseraient à une mauvaise alimentation.

Suite à la crise financière de 2008, l’obésité et le surpoids se seraient développée dans les 34 pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le rapport en question sera présenté devant le Congrès européen sur l’obésité à Sofia. Alors qu’une personne sur trois dans le monde est concernée par l’obésité, ce rapport explique que chaque augmentation de 1% du taux de chômage s’est traduite par une baisse de 5,6% de la consommation de fruit et légumes entre 2007 et 2009. Un phénomène dû à l’achat de produits moins chers mais plus riches en calorie. SI une hausse très importante de l’obésité a été évitée dans les pays développés notamment grâce à des programmes de lutte contre la mauvaise alimentation, les pays en voie de développement n’ont, eux, pas été épargnés. On parle notamment du Mexique, de l’Australie ou encore de l’Espagne où la hausse était d’environ 2 à 3% par an.

© uk
À lire aussi
Obésité : Une personne sur trois concernée dans le monde
À lire aussi
Un groupe alimentaire attaque le film Fed Up
À lire aussi
Les céréales les plus sucrées
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : La crise financière fait grossir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible