L'homme le plus gros du monde est mort

Ecrit par

À 44 ans le londonien Keith Martin, alias l’homme le plus gros du monde, pesait 445kg vendredi, jour de sa mort. Son médecin lance un appel au gouvernement afin de taxer la junk food. Une bonne ou une mauvaise idée ?

Keith Martin, l’homme le plus gros du monde, est mort vendredi dernier à l’âge de 44 ans. Décédé des suites de sa pneumonie et d’une longue série d’opérations pour réduire son poids, ce londonien de 445 kg mangeait plus de 20 000 calories par jours (soit 9 fois la quantité journalière recommandée). C’est donc suite à cela que son médecin tire la sonnette d’alarme sur les effets indésirables de la junk food. Son idée : taxer la nourriture mauvaise pour la santé afin de réduire les risques d’obésité et autres maladies graves. Reste donc à savoir si le gouvernement britannique adoptera cette directive. Quand on sait que la moitié des Européens est en surpoids, ça ne coûte rien d’y réfléchir non ?

L'homme le plus gros du monde est mort

Cette nouvelle ne fait que renforcer les avertissements des médecins sur les effets néfastes de la junk food sur la santé. Saviez-vous, par exemple, que l’obésité coûte en France 54 milliards d’euros à l’Etat ? Une étude réalisée pour la Mutuelle générale de l’éducation nationale révèle que 46% des Français sont en surpoids aujourd’hui. Encore mal évaluée, l’obésité risque bien de devenir une des premières causes de mortalité dans le monde. De quoi nous couper l’appétit.