Obésité

L'homme le plus gros du monde est mort à 48 ans

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Manuel Uribe souffrait d'obésité morbide. Il est décédé à l'âge de 48 ans avec un poids de 400 kilos. En 2006, il détenait le triste record de l'homme le plus gros du monde avec un poids de 560 kilos.

Il avait atteint le triste record de l'homme le plus gros du monde. Manuel Uribe est décédé à l'âge 48 ans avec un poids de près de 400 kilos. Atteint d'obésité morbide, il souffrait d'une arythmie cardiaque. Son propre record était de 560 kilos en 2006, des chiffres qui lui avaient valu son entrée dans le Livre des Records (Guiness Book) la même année. Sa maladie l'empêchait de bouger de son lit si bien que, quand il s'est marié en 2008, c'était la première fois qu'il en sortait depuis 10 ans. S'il avait réussi à perdre un peu de poids, il avait demandé à de l'aide à une équipe de médecins et voulait perdre plus de 450 kilos sans avoir recours à un anneau gastrique. Son corps a du être évacué à l'aide d'une grue lundi, lors de sa mort. A un niveau national, le record mondial est au Samoa américain avec 94% d'obèses.

Manuel Uribe, l'homme le plus gros du monde est décédé
© ibtimes.co.uk
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'homme le plus gros du monde est mort à 48 ans
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible