Obésité

Obésité : L'éducation pour vaincre le fléau

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon une étude menée de 2008 à 2011, les diplômés d’école supérieure sont moins susceptibles de devenir obèse que les étudiants qui se sont arrêtés au secondaire. meltyFood vous en dit plus sur ces drôles de révélations.

Alors que meltyFood vous apprenait que les habitudes de vie déterminent les facteurs d'obésité chez les enfants, notre niveau d’instruction influerait également sur notre poids. De 2008 à 2011, le 21e rapport "Regards sur l'éducation" de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) s’est penché sur la corrélation entre le degré d'instruction et l'obésité. En moyenne, sur 24 pays pour lesquels ces données sont disponibles, les diplômés de l'enseignement supérieur ont une probabilité deux fois moins élevée de devenir obèses, par rapport à ceux qui se sont arrêtés au secondaire. En effet, selon le rapport, l'éducation peut conduire les gens à choisir des modes de vie plus sains et à éviter des comportements nuisibles pour la santé. Disposer d'un salaire plus élevé peut aussi permettre de s'offrir des soins de meilleure qualité.

Diplômés
© uk
Diplômés
© uk
université
© uk
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : L'éducation pour vaincre le fléau
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible