Obésité

Obésité influe sur les résultats scolaires... des filles !

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'obésité aurait des conséquences néfastes sur les résultats scolaires des filles, d'après une étude menée par des chercheurs britanniques de l'Université de Strathclyde. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Savez-vous que l'obésité est responsable de la puberté précoce chez les filles ? Et ce n'est pas tout, cette maladie influeraient aussi sur leurs résultats scolaires. Effectivement, d'après une étude orchestrée par des chercheurs britanniques, les filles obèses ont des résultats scolaires plus bas que leurs autres camarades de classe. Après avoir analysé les notes de 6000 adolescents âgés de 11, 13 et 16 ans, les chercheurs constatent que celles en surpoids récoltent les notes les plus basses à tous les âges. Étrangement, ce résultat ne s'applique pas aux garçons en surpoids. "Nous devons continuer à tenter de comprendre pour quelle raison l'obésité a des conséquences négatives sur la performance scolaire. Il est clair que les adolescents, parents et responsables de l'éducation et de la santé publique doivent être conscients de l'impact à long terme sur l'éducation et l'économie de l'obésité" indique le professeur John Reilly de l'Université de Strathclyde. La rédaction de meltyFood vous recommande de manger équilibré et de pratiquer un sport régulier pour votre santé.

L'obésité aurait des conséquences néfastes sur les résultats scolaires des filles d'après une étude menée par des chercheurs britanniques.
À lire aussi
Obésité : Mauvaise pour l'ouïe ?
À lire aussi
La moitié des français en surpoids
À lire aussi
Obésité : Attention au sel
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité influe sur les résultats scolaires... des filles !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible