Obésité

Obésité et télévision liés pendant la grossesse

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’excès de télévision pendant la grossesse encouragerait l’obésité infantile après la naissance selon une étude américaine. On vous dit tout sur cette information surprenante.

Regarder la télévision pendant la grossesse encourage l’obésité infantile. On ne parle pas ici de génétique ou de physionomie mais bel et bien d’habitudes. L’étude a été présentée auprès des professionnels de la santé de l’enfance au cours du Pediatric Academic Societies à Vancouver et révèle donc que si la mère regarde la télé "souvent" durant sa grossesse, cette habitude sera conservée après la naissance de l’enfant. Si l’on savait déjà que les femmes enceintes ou en surpoids étaient plus disposées à perdre leur bébé, les liens existants entre la télévision, l’obésité et la santé du nourrisson sont plus clairs que jamais. "Le fait d'identifier des comportements maternels spécifiques et les caractéristiques associées au visionnage télévisuel par les plus jeunes aidera les efforts de prévention précoce de l'obésité visant à promouvoir une alimentation active et à limiter l'exposition à la télé au cours de la petite enfance", affirme Mary Jo Messito la directrice de l’étude.

© uk
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité et télévision liés pendant la grossesse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible