Obésité

L' obésité en débat au sommet de Davos

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Urbanisation, malbouffe, manque d'activités, stress : beaucoup de facteurs peuvent expliquer l'augmentation inquiétante de l'obésité dans le monde. Concernant 1,4 milliard de personnes, les experts en nutrition demandent des actions concrètes auprès des r

Cela fait longtemps que la rédaction de meltyFood aborde ce sujet sensible qu'est l'obésité. Plus meurtrière que la malnutrition (cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial), responsable de sérieux troubles de la mémoire ou même d'asthme chez les enfants, ce fléau croissant inquiète aujourd'hui les hauts dirigeants de ce monde réunis à Davos. Et pour cause, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en trente ans, le nombre de cas d'obésité a doublé et la maladie concernerait de nos jours 1,4 milliard de personnes de plus de 20 ans. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant : "si le surpoids et l'obésité étaient des maladies contagieuses, on parlerait de pandémie" estime Linda Fried, doyenne de l'Ecole Mailman de Santé publique de Columbia. Désemparés face à cette "crise de l'inactivité", les experts de la santé en appellent aux responsables politiques de chaque pays qui devraient, selon les nutritionnistes, combattre ce problème de poids au même titre que le tabagisme.

Obésité : en débat au sommet de Davos
À lire aussi
Jacques Chibois créé l’Ecole du Goût
À lire aussi
Elixia fait mousser la Limonade
À lire aussi
Obésité : Les opérations de l’estomac sont en augmentation
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L' obésité en débat au sommet de Davos
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible